CUISSARD ASSOS T.équipe_s7

ASSOS

Produit Neuf

Le T.équipe ASSOS est "LE" cuissard racingfit. Il est parfaitement coupé pour s'adapter à un corps de cycliste musclé. Un peu plus de compression, plus près du corps et un insert de forme plus anatomique.

QUAND L'UTILISER ?
Le cuissard idéal pour les cyclistes fervents et pour les compétitions.

Plus de détails

Disponibilité :

Quantité limitée ! Livré chez vous en 24/48h.



180,00 € TTC

Prix public conseillé :

En savoir plus

TECHNOLOGIE CLÉ

AEPD (Design avancé de coupe ergonomique )
Le savoir-faire ASSOS, son expérience et sa philosophie dans la création de vêtements adaptés au corps en position cycliste.

 

aeroPatterningFenomeno1 (modèle aéro Fenomeno1)
Cette volonté très particulière de concevoir un modèle minimaliste est le résultat de tests dans des souffleries, exercés sur notre combinaison chrono FENOMENO, créée pour les JO de Londres et utilisée par la fédération cycliste suisse. Modèle déposé et en attente de brevet. Jamais un cuissard cycliste n'avait été fabriqué avec si peu de coutures.

Y7 frame carrier bibTech (Technologie de bretelles Y7)
Une construction nouvelle de bretelles (qui ne sont plus faites en spandex comme le cuissard) de forme "Y" à l'avant et à l'arrière, permettant au cuissard de rester parfaitement en place, sans plis et contournant ainsi votre position en toutes circonstances.

superFlat grippers (Grips super plats)
Grips élastiques super plats sur les jambes. Ultra-légers, de faible volume, avec revers élastiques conçus pour que le cuissard soit parfaitment fixé à vos jambes et sans pression inutile.

eyeWear Holder (porte lunettes)
Le stabilisateur de bretelles sert aussi de porte-lunettes. Insérer simplement une branche entre la bande silicone et la bretelle.

 

TISSUS

Tous les tissus utilisés sont développés par le laboratoire textile d'ASSOS à Lugano et ses partenaires, exclusivement pour le cyclisme. A notre connaissance, ASSOS est la seule société autour du cyclisme à utiliser des tissus spécifiques.

 

AEMT: module de technologie asymétrique élastique
Tissu spécifiquement calibré avec module élastique asymétrique. Avec sa coupe directionnelle, il supporte l'élongation des muscles et stabilise vos mouvements.

muscleStabilizer
En plus de l'AEMT, ces tissus spécifiques bénéficient d'un plus fort pourcentage de spandex, d'où un retour d'étirement plus fort. Cela permet de minimiser la fatigue du muscle grâce à un meilleur contrôle des vibrations.

odourControl
Traitement antibactérien de la fibre, réduisant le vieillissement des tissus et aidant à empêcher les mauvaises odeurs.

iceColor
Traitement du tissu réfléchissant la lumière du soleil, réduisant ainsi l'absorption de la chaleur et maintenant les muscles à un niveau de température plus bas et plus stable.

abrasionProtec
18% plus résistants aux abrasions que la génération précédénte de cuissards _s5. Développé spécifiquement pour aider à améliorer la protection en cas d'accident.

 

INSERT DE PROCTECTION

Tous les tissus utilisés sont développés par le laboratoire textile d'ASSOS à Lugano et ses partenaires.

 

Insert élastique, brevet ASSOS et CyTech
Avant 1998, tous les inserts cyclistes étaient rigides. Puis, ASSOS et Cytech, son partenaire pour les inserts, ont lancé le premier insert élastique sur le marché, révolutionnant l'industrie. La technologie d'insert élastique peut se retrouver sur des cuissards pour d'autres sports, mais la construction et la forme des inserts ASSOS est différente et unique puisqu'elle utilise une technologie brevetée.

MemoryFoam (mémoire de forme)
Sur sa génération de cuissards _s2 FI.13, ASSOS a introduit la technologie à mémoire de forme avec des blocs permettant
l'absorption des chocs. Cette mousse reprend sa forme originale dès que la pression est relachée. De cette façon, chaque fois que la position de vos jambes sur les pédales change, la mémoire de forme agit.

ASSOS goldenGate, brevet ASSOS
Un événement majeur ! Avant les _s7, tous les inserts des cuissards cyclistes étaient "soudés" (cousus ou collés) tout
autour du cuissard.MAINTENANT, le goldenGate interrompt la couture sur la zone entre les jambes, créant ainsi une liberté totale de mouvements sur la zone la plus sensible. Pas de couture signifie moins de friction - quasi inexistante ! Technologie brevetée.

"noseDown" par ASSOS R&D
Une astuce ASSOS ! Les études du laboratoire ASSOS concernant la pression exercée sur la selle montrent qu'en abaissant
le bec de selle de 3%, vous réduisez la pression sur les parties génitales de 18%. Faites-le !
Même sans les cuissards ASSOS, cela fonctionne. Au départ, vous vous sentirez un peu plus raide au niveau du cou à cause de cette nouvelle position qui sollicite davantage les muscles arrière du cou. Puis vous vous habituerez. Note : Baisser le bec de selle de plus de 2% n'est pas approuvé pour les compétitions officielles par les règles de l'UCI car cela peut créer un avantage aérodynamique.

Surface Carbone antiStatique
Le tissu ASSOS en contact avec la peau est une merveille technologique. En plus de réduire les frictions et l'humidité, il inclue une autre nouveauté ASSOS : des fibres de carbone incorporées. Pourquoi ? Réduction des impulsions électromagnétiques, d'où une circulation sanguine optimisée.

Insert ASSOS "waffle" (gauffré), brevet ASSOS
La solution ASSOS pour votre insert 3 couches proche de la peau. Une solution d'abord introduite sur les séries s5 et encore plus perfectionnée sur les s7, utilisant une couche linéaire monolithique. Résultat : Poids réduit et respirabilité accrue.

Road      Campionissmo