Livraisons et retours

 

1. Livraison et réception

1.1 Règles générales

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande. L'Acheteur peut, à sa demande expresse, obtenir l'envoi de la facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En cas de disponibilité partielle des articles, "VELO ALTO" pourra être amené à scinder les commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible. "VELO ALTO" propose à ses clients d'être livrés par GLS. Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l'Acheteur ne sera acceptée.

1.2 Caractéristiques de la livraison

MONDIAL RELAY : L'acheteur retirera sa commande dans un des 5000 points relais de Mondial Relay (choix lors de la commande) et signe un accusé de réception. L'acheteur est tenu de vérifier l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, il est tenu de refuser le colis et de signaler ces incidents à "Velo Alto".

COLISSIMO : L'acheteur est livré à son domicile par le livreur de la société La poste et signe un accusé de réception. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de La Poste, ce qui lui permet d'aller le chercher dans une agence. L'acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, il est tenu de refuser le colis et de signaler ces incidents à "Velo Alto". 

GLS : L'acheteur est livré à son domicile par le livreur de la société GLS et signe un accusé de réception. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage GLS, ce qui lui permet de prendre contact avec le transporteur afin de convenir d'un autre jour de livraison. L'acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, il est tenu de refuser le colis et de signaler ces incidents à "Velo Alto". 

1.3 Tarifs des livraisons

FRAIS DE PORT OFFERT

Velo Alto vous offres les frais d'expédition à partir de 75€ d'achat.

MONDIAL RELAY

Faites vous livrer dans un des 5000 points relais disponible en France.
Jusqu'a 50€ d'achat = 2.50€
De 50 à 75€ d'achat = 4.50€

COLISSIMO LA POSTE

Frais fixe : jusqu'a 75€ d'achat = 6.99€

Les livraisons à l'international seront aux taux en vigueur du transporteur "La Poste Colissimo International" selon les zones définit par ceux-ci et que vous pouvez trouver en cliquant ici

GEODIS CALBERSON

Pour enfourcher votre vélo dès réception, VELO ALTO vous propose l'expédition de votre nouveau vélo monté et déjà réglé.
Vélo livré dans un carton sur-mesure, prêt à l'emploi et entièrement monté au couple de serrage obligatoire : décret 95-937 du 24/08/1995 selon les règles de l'art.
PERMET DE CONSERVER LA GARANTIE CONSTRUCTEUR, ce qui n'est pas le cas si vous vous faites livré un vélo non monté par des professionels.

Pour 49€ TTC, profitez le plus rapidement de votre vélo et gardez dans la plupart des cas la garantie constructeur.

Les envois pour les vélos complets sont assurés par la société GEODIS CALBERSON.

 

1.4 Délais

Les délais moyens au départ de l’entrepôt de "VELO ALTO" sont les suivants: 24 à 72 heures (selon localité). Ces délais sont communiqués à titre indicatif. 
Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, "VELO ALTO" procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'Acheteur.

1.5 Problèmes de qualité ou de conformité

En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l'Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la signature du bordereau de distribution. 
Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse indiquée dans la page CONTACT du site, et doivent comporter : 
- les coordonnées de l'Acheteur.
- les références du produit. 
- les motifs de la réclamation. 
Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l'attribution d'un numéro de retour par le service client de "VELO ALTO". 
A défaut, "VELO ALTO" ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés. 
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à "VELO ALTO" dans son état et emballage d'origine et comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires.
Les frais d'envoi sont à la charge de l'Acheteur, sauf dans le cas où le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par l'Acheteur dans le bon de retour. 
Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

 

2. Disponibilité des produits

En cas d'indisponibilité du produit commandé, "VELO ALTO" informera l'Acheteur au plus tôt. 
Conformément aux dispositions de l'article L121.20.3 du Code de la Consommation, "VELO ALTO" pourra dans ce cas fournir un produit d'une qualité et d'un prix équivalent.
En tout état de cause, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. 
A défaut pour "VELO ALTO" de faire usage de cette faculté, l'Acheteur sera remboursé sans délais et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées

3. Droit de Rétractation

Conformément à l'article L 121-16 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.
Les produits doivent impérativement être retournés à "VELO ALTO" dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. 
De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'acheteur puisse exercer son droit de rétractation.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. 
L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix de l'acheteur : 
- soit à un remboursement en numéraire, par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par chèque;
- soit à l'attribution d'un bon d'achat.

4. Réserve de propriété

"VELO ALTO" conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
Durant la période s'écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge de l'acheteur. 
L'inexécution par l'acheteur de ses obligations de paiement confère au vendeur le droit d'exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais et aux risques de l'Acheteur.